Né en 1974, dans un petit village de la campagne française, Franck Rabilloud est aujourd’hui universitaire, à la fois scientifique, poète et auteur. Il réfléchit sur la vie, la société, l’actualité. Il a publié des recueils de poésie, de nouvelles et des chroniques.
Il tient le blog Les mots pour le dire.
Ses activités scientifiques se trouvent ici.
Contact : franckrabilloud_auteur@yahoo.com
Les yeux ouverts, un peu curieux, je cherche le monde. Citoyen ordinaire, parfois gentilhomme, parfois révolté, parfois réfléchi, parfois excessif, je vais, je vois, je pense, j’écris.
Je contemple mon monde, celui que je ressens, celui que je partage avec tant d’autres. J’écoute, je regarde, je m’éloigne pour mieux voir.
Vivre et comprendre la vie sont deux activités bien différentes, et la pensée est mon unique outil pour les rassembler. Réfléchir sur tout, sur rien. Chercher ce qui ne se voit pas.
Un stylo et un clavier dans la poche pour ne pas oublier. Écrire, c’est se souvenir, c’est comprendre, c’est trouver des choses que l’œil ne sait voir. C’est transmettre aussi.
Voici donc quelques pensées, sous la forme peu courante d’une mosaïque de poésies et de nouvelles. À lire dans l’ordre et le désordre…