Il grandit en se construisant une place insolite, à la fois acrobate-polyglotte qui voyage dans tous les mondes, et intermédiaire-intercesseur qui fait du lien entre eux. Il s’épanouit dans un univers agrandi, un univers qu’il s’est lui-même inventé à la manière d’un bâtisseur du futur qui crée de nouvelles connexions. Il est possible que sa réussite fasse des envieux et des jaloux mais cela l’indiffère à un point qu’il ne le regarde pas. Sa position lui confère peu à peu un statut particulier qui se transforme en une reconnaissance qu’il ne cherchait pas. Il devient l’être qui connaît les autres, une personne dotée d’une expérience et d’un savoir uniques. Peut-être, un jour, deviendra-t-il un modèle ou un héros ? Celui qui le premier à montrer que les cloisons sont poreuses et que tout est possible. Lorsqu’un jour, un parent le présente à ses enfants comme un exemple à suivre, il se dit qu’il a peut-être ouvert la porte pour les plus jeunes, un peu comme Christophe Colomb a montré la voie pour l’Amérique.
Le voyage dans la tête et les pensées est semblable à celui des aventuriers sur un bateau ou dans une fusée, il montre parfois des voies nouvelles emmenant l’homme vers des horizons que les prédécesseurs n’avaient pas envisagés, mais qui deviennent possibles désormais. Le monde des idées est infini, mais les chemins pour l’explorer sont cachés. Il nous faut les construire pour avancer. Mot après mot, idée après idée. Le voyage est éternel, et la destination inconnue.
Il ne sait pas jusqu’où son chemin le mènera. Sa destinée est un voyage à travers un monde sans préjugés, sans dogmes, sans interdits, presque sans limites.